Image Secure Teleperformance Reims : portraits de Pauline et Marianne, collaboratrices du centre ;
/media/5y1n3mpu/teleperformance-reims-centre-appel-contact.jpg
Teleperformance Reims : portraits de Pauline et Marianne, collaboratrices du centre
Teleperformance · 05.24.2022

A Reims, il y a bien entendu le champagne et la Cathédrale des sacres des rois de France. Mais il y a aussi un centre Teleperformance.

Ce dernier a ouvert ses portes en 2005 comme centre de contacts spécialisé dans l’assistance technique pour les opérateurs telecom. Géographiquement, sa proximité des frontières belge, luxembourgeoise et allemande est un avantage prédominant. Mais, il est aussi à 2 heures de Paris en voiture, et même à 50 minutes avec le TGV EST. Le centre est d’ailleurs justement situé juste derrière la gare SNCF de Reims.

Le centre de contacts de Teleperformance Reims dispose d’espaces sécurisés par accès badgé et d’une surface totalisant 1300 m² répartis sur 2 niveaux.

L’évolution des opérateurs téléphoniques ainsi que l'exigence liée à la qualité des Services Clients a fait que tous les collaborateurs ont développé leurs compétences pour être en capacité de traiter toutes nouvelles demandes avec un niveau d'exigence élevé.

Mais laissons la parole à ceux qui font vivre le centre. Découvrez sans plus tarder les témoignages Pauline et Marianne, 2 de nos collaboratrices Rémoises.

 

Interview de Pauline Conseillère Client :

Depuis quand es-tu chez Teleperformance ?   

Je suis arrivée chez Teleperformance Reims en novembre 2017 sur l’activité d’un géant des télécom en qualité d’intérimaire et j’ai eu ensuite la chance d’être titularisée en juin 2019.

   

En quoi consiste ton travail ?     

Je suis Conseillère Client pour un fournisseur d’énergie renouvelable depuis l’été 2020. Je suis en charge d'accompagner et de conseiller les clients par rapport à leur contrat. Je travaille également en back-office sur cette activité sur les échanges mail et aussi sur des aspects plus techniques

   

Qu'est-ce qui te plaît le plus dans ton métier ?   

Ce qui me plaît le plus dans mon métier, c’est le fait de pouvoir aider et conseiller les clients, cela demande de la pédagogie, et vu que j’aime transmettre aux autres, c’est une source d’épanouissement au quotidien.
Également, en plus de la Relation Client, il y a la relation avec les collègues qui est quelque chose de spécial et unique chez Teleperformance et ce dont je peux témoigner sur Reims.

 

Que préfères-tu ? Le télétravail ou venir sur le centre ?   

Je préfère venir sur centre car rien ne vaut l’échange avec les collègues. Bonus :  ça me fait faire de l’exercice de venir tous les jours à pied ; et en plus ça fait des points pour notre challenge sportif TP.

  

Si tu devais choisir un mot pour qualifier l'ambiance avec tes collègues sur le centre de Reims ?  

Conviviale et chaleureuse   


Quelle est, d'après toi, la qualité principale qu'il faut avoir pour exercer ce métier ?   

Au risque de paraître simpliste, avoir le sens du service, c’est selon moi, l’essence même de notre travail.

 

Aurais-tu une anecdote sur une situation originale que tu as vécue au téléphone et que tu pourrais partager avec nous ?  

Quand je travaillais sur l’activité d’un géant des Telecom, j’ai eu la chance de dépanner un grand chef de cuisine français dont je tairai le nom dans un souci de confidentialité et de protection des données (dit-elle en souriant). Lorsque j’ai reconnu sa voix et son nom sur l’ordinateur, je suis devenue intérieurement une groupie, mais cela ne m’a empêchée de mener à bien ma mission et de le dépanner.

Interview de Marianne Conseillère Client :

Depuis quand es-tu chez Teleperformance ?   

J’ai commencé à travailler chez Teleperformance en 2020 sur une activité d’Informations Santé, cette activité était initiée par l’Etat Français

   

En quoi consiste ton travail ?     

Aujourd’hui, je travaille pour le service client d’une prestigieuse marque d’alarme et de vidéo-surveillance en tant qu’assistante technique et administrative.

   

Qu'est-ce qui te plaît le plus dans ton métier ?   

Ce qui me plaît le plus dans mon métier, c’est d’aider les clients de nos clients et de répondre à leurs demandes.

 

Que préfères-tu ? Le télétravail ou venir sur le centre ?   

Je préfère de loin le télétravail pour le confort et le plaisir d’être à la maison. Cela me permet également de pouvoir m’occuper de mes plantes, mon bananier, mon palmier, etc 😊

   

Si tu devais choisir un mot pour qualifier l'ambiance avec tes collègues sur le centre de Reims ?  

Je choisirais le mot « cool ». Même si je ne suis pas de leur génération, l’ambiance y est chaleureuse.

   

Quelle est, d'après toi, la qualité principale qu'il faut avoir pour exercer ce métier ?   

La qualité principale, selon moi, pour exercer ce métier est l’esprit d’équipe. C’est essentiel pour travailler dans un environnement sain et pour donner le meilleur de soi-même.
 

Aurais-tu une anecdote sur une situation originale que tu as vécu au téléphone et que tu pourrais partager avec nous ?  

Il nous arrive fréquemment d’avoir des clients ou des clientes qui demandent ce que fait son conjoint ou sa conjointe dans la maison pendant qu’ils ne sont pas là. Bien sûr, nous ne pouvons pas les renseigner sur cet aspect de la vie privée. Dans ce genre de situation, nous nous faisons un devoir et un honneur de respecter la confidentialité